07 49 95 15 30
9 Place Kléber - 67000 Strasbourg
Décrire mon projet
Estimer votre logement en 2 clics
MENU

Investir à Strasbourg

Pourquoi investir à Strasbourg

Par tradition, les alsaciens privilégient l’investissement locatif. Solidité et sécurité, deux mots pour définir l’investissement immobilier locatif à Strasbourg. L’immobilier apporte des solutions spécifiques et adaptées aux multiples profils d’investisseurs :

- Développement de l’épargne grâce à l’acquisition d’un bien immobilier
- Création d’un complément de revenus dans le temps (préparation de la retraite par exemple)
- Diminution des impôts (défiscalisation) grâce à des dispositifs fiscaux
- Constitution d’un patrimoine
- Protection familiale en transmettant son patrimoine immobilier à terme

Notre process :

Investir dans l’immobilier locatif à Strasbourg répondra aux enjeux suivants :

Réduire son imposition, en investissant dans l’immobilier locatif.

Investir dans un logement neuf permet de défiscaliser, tout en respectant certaines conditions. Différents dispositifs et lois fiscales combinent création de patrimoine et réduction d’impôts.

Quels dispositifs de défiscalisation retenir et pour quel profil ?

La loi Pinel

Grâce à la loi Pinel, l’acquisition d’un logement neuf à Strasbourg est facilitée. Le montant du bien immobilier ne peut excéder 300 000 €.

L’investisseur s’engage à conserver et louer le logement neuf à un locataire, selon des critères de revenus, un plafond de loyer par décret et selon la zone d’investissement.

Le loyer dépend de la superficie du logement et de la zone d’implantation. Selon la durée de mise en location, une réduction d’impôts sur le revenu est appliquée. Celle-ci représente un pourcentage du montant du logement neuf et est lissée sur la période :

- 6 ans de location et détention du bien = 12 % de réduction d’impôts (lissée sur 6 ans)
- 9 ans de location et détention du bien = 18 % de réduction d’impôts (lissée sur 9 ans)
- 12 ans de location et détention du bien = 21 % de réduction d’impôts (lissée sur 12 ans)

Pour un bien neuf de 300 000 euros à Strasbourg, la réduction d’impôts sur 12 ans s’élève donc à 63 000 euros.

Le statut de LMNP : Loueur Meublé Non Professionnel

Une excellente solution pour se constituer un patrimoine et défiscaliser à Strasbourg reste le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP).

Ce statut est accessible via l’investissement immobilier neuf. Le logement est loué meublé et situé dans une résidence de services : résidence EHPAD, séniors et étudiants.

Un bail commercial facilite et encadre la location. Le logement est alors loué et confié, pour une période minimale de 9 ans, à une société de gestion de résidence. Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) donne lieu à la récupération de la TVA (20 %) sur le montant du bien neuf acquis. Pendant plus de 20 ans, l’investisseur profite de loyers non imposés. L’agglomération strasbourgeoise présente de larges solutions en résidences étudiants, seniors et EHPAD.

L’amendement LMNP Censi-Bouvard

Cet amendement Censi-Bouvard est une variante du statut de Louer Meublé Non Professionnel (LMNP).

Seuls les logements neufs en résidence de services (EHPAD, résidence seniors ou étudiants) seront éligibles. Le bien est alors conservé et loué au moins 9 ans. A Strasbourg et dans son agglomération, l’acquisition d’un logement neuf en résidence de services donne lieu au remboursement du montant de TVA (20% de la valeur d’acquisition).

Il est également accompagné d’une réduction d’impôts représentant 11 % du montant d’acquisition du logement neuf, réparti sur les 9 années de détention du bien. Une limite de 300 000 € d’acquisition est tout de même fixée. Pour un bien neuf de 300 000 euros à Strasbourg, la réduction d’impôts sur 9 ans s’élève donc à 33 000 euros.

La loi Malraux

L’objectif de la loi Malraux reste la restauration des immeubles et des quartiers historiques. Strasbourg propose un fort patrimoine concerné et ciblé.

Le bien devra respecter le cahier des charges établit par les Architectes des Bâtiments de France. En contrepartie, le propriétaire s’engage à louer le logement durant au moins 9 années, en qualité de résidence principale du locataire.

Selon l’emplacement du bien, la loi Malraux donne lieu à une généreuse défiscalisation. Cette réduction s’élève à 22 et 30 %, de l’ensemble des dépenses de rénovation (dans la limite de 100 000 euros de travaux annuels) durant 4 ans.

Simulateur :

Investir à Strasbourg pour louer.

De nombreux Alsaciens considèrent l’immobilier locatif comme un placement de confiance. Cette acquisition solide est vue comme une épargne complémentaire, un investissement et un complément régulier de revenus. Au moment de la retraite, ce patrimoine immobilier sera alors appréciable. Différents leviers facilitent l’investissement immobilier locatif à Strasbourg.

Loi Pinel, amendement LMNP Censi-Bouvard ou Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) : quels sont les avantages ?

La loi Pinel

Le dispositif Pinel s’adresse tous les particuliers soucieux d’acquérir un logement neuf à Strasbourg et son agglomération. Le montant de l’acquisition immobilière est plafonné à 300 000 euros.

En contrepartie, une durée de détention et de location du logement neuf est attendue.

Des critères de revenus du locataire sont fixés et le loyer dépend de la superficie et de l’emplacement géographique du bien.

Selon la période de location, l’investisseur Pinel profite d’un allégement de sa situation fiscale :

- 6 ans de location et détention du bien = 12 % de réduction d’impôts (lissée sur 6 ans)
- 9 ans de location et détention du bien = 18 % de réduction d’impôts (lissée sur 9 ans)
- 12 ans de location et détention du bien = 21 % de réduction d’impôts (lissée sur 12 ans)


Pour un bien neuf de 300 000 euros à Strasbourg, la réduction d’impôts sur 12 ans s’élève à 63 000 euros.

La Location Meublée Non Professionnelle (LMNP)

Le dispositif de Loueur Meublé Non Professionnel est un excellent levier pour un propriétaire.

Ce statut est accessible en investissant dans un bien immobilier à Strasbourg et son agglomération. Nous trouvons différentes solutions immobilières éligibles notamment les résidences de services (EHPAD, seniors et étudiants).

Le logement détenu est loué au moins 9 ans à travers un bail commercial. Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) offre une récupération du montant de TVA (20% de la valeur d’acquisition, sous certaines conditions) au détenteur du logement neuf.

En complément, les loyers perçus sont non imposés durant plus de 20 ans et sont considérés comme des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).

L’amendement LMNP Censi-Bouvard

Le Censi-Bouvard est une variante de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).

Cet amendement porte uniquement sur l’acquisition d’un logement neuf à Strasbourg (et sa métropole). Il s’agira d’un logement neuf en résidence de services (EHPAD, seniors, étudiants). Ce bien est loué durant au moins 9 ans à un exploitant.

Le Censi-Bouvard permet à l’investisseur immobilier de cumuler récupération du montant de TVA (20% de l’acquisition du bien) et réduction d’impôts sur le revenu.

Cette défiscalisation représente alors 11% du prix d’achat du logement neuf (dans la limite de 300 000 euros d’acquisition) et est répartie sur les 9 années de conservation du bien.

Simulateur :

Anticiper la retraite et l’avenir avec l’investissement immobilier locatif.

Les actifs anticipent de plus en plus tôt leurs retraites. Différentes solutions complémentaires peuvent être mises en place.

Strasbourg et sa Métropole présente un parc immobilier dense et adapté à tout type de projet. L’immobilier locatif répond à cette logique de préparation de l’avenir.

Pourquoi préparer sa retraite avec de l’immobilier locatif à Strasbourg ?

Investir aujourd’hui pour profiter de loyer à la retraite

Lors de la retraite, l’activité professionnelle se réduit et induit une baisse de revenus. En anticipant, cette baisse pourra être compenser par des solutions. L’objectif sera de générer des loyers le moment venu et de profiter sereinement du temps libre.

Selon une étude publiée par HSBC, 59% des Français ne préparent pas leur retraite.

Il est conseillé de commencer à épargner dès 40 ans.

Les nombreux avantages offerts par l’immobilier

L’outil le plus efficace pour préparer l’avenir reste l’immobilier. Chaque contribuable rêve de détenir sa résidence principale. Celle-ci, une fois le financement échu, dégage un revenu disponible.

L’immobilier locatif à Strasbourg est un véhicule puissant grâce à ses différents dispositifs fiscaux. Ceux-ci permettent d’établir un patrimoine durable.

Les organismes de financement donnent un second levier via le financement immobilier.

Les loyers remboursent les mensualités et l’effort supporté reste contrôlé.

Le faible niveau des intérêts dopé par les avantages fiscaux offrent une forte rentabilité aux opérations immobilières locatives.

Diversification

Pour préparer sa retraite, il est important de diversifier et se constituer un patrimoine homogène.

Immobilier locatif, résidence principale et assurance-vie sont les supports à privilégier.

Simulateur :

Se constituer un patrimoine tangible et sécurisé à Strasbourg

Nous recherchons tous des solutions générant une rente mensuelle ou une solution pour réduire notre pression fiscale. L’immobilier locatif à Strasbourg est la solution idéale à votre épargne.

En investissant dans l’immobilier locatif à Strasbourg et sa Métropole, vous faites l’acquisition d’un patrimoine et profiter de loyers. Des dispositifs fiscaux dopent la rentabilité grâce aux réductions d’impôts significatives et l’effort d’épargne reste contrôlé.

Notre équipe étudie votre situation et vous présente la solution la plus adéquate au développement de votre patrimoine.

Qu’est-ce-que l’investissement immobilier locatif ?

L’immobilier locatif est accessible à tous les contribuables français. Il s’agit d’acquérir un logement et de le louer à un tiers.

Les loyers générés viennent éponger le financement, tout au long de l’opération. Il est conseillé de faire appel à un organisme professionnel pour financer son acquisition.

Une assurance emprunteur garantit le remboursement du financement en cas de décès ou d’invalidité !

Quels sont les différents dispositifs de réduction d’impôts ?

Les différents dispositifs de réduction d’impôts

Le Gouvernement français place l’immobilier au cœur de ses ambitions. Les créations d’emploi, la croissance et la richesse dégagés en font un secteur économique d’importance majeure. L’Etat met en place différents dispositifs favorisant l’investissement immobilier à Strasbourg. Ces lois fiscales sont destinées aux contribuables français. Nous retrouvons :

La Loi Pinel :

permettant d’investir dans l’immobilier locatif neuf tout en profitant d’une large réduction d’impôts

La Loi Censi-Bouvard :

permettant d’investir dans des résidences de services neuves tout en profitant d’une réduction d’impôts et de la récupération de la TVA (20 % du montant d’acquisition du logement)

La Loi Malraux :

permettant d’investir dans le centre-ville historique strasbourgeois tout en rénovant l’édifice et en profitant d’une réduction d’impôts.



Grâce à la constitution de ce patrimoine, l’investisseur prépare l’avenir (loyers générés) et anticipe le cadre de la succession.

Simulateur :

L’investissement locatif un excellent levier pour augmenter ses revenus

L’investissement immobilier locatif permet de développer ses revenus sans générer un surplus de fiscalité. L’imposition sur le revenu est donc maitrisée.

Les dispositifs d’investissements locatifs dans l’immobilier neuf :

l’investissement immobilier à Strasbourg en Loi Pinel mais aussi en Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) ou en Loi Censi-Bouvard donnent accès à une réduction d’impôts, tout en respectant certaines conditions.


Les dispositifs d’investissement immobilier dans l’ancien

permettant la restauration historique des centres villes.



Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP)

dans l’ancien permettant de créer une rente locative non fiscalisée.

Simulateur :

Investir dans l’immobilier locatif à Strasbourg pour épargner

L’investissement locatif à Strasbourg permet d’épargner pour l’avenir grâce à des dispositifs d’Etat. L’investissement immobilier locatif est un levier parfaitement adapté pour développer son épargne et se constituer un patrimoine. Placement solide et tangible, l’investissement locatif protège vos proches tout en percevant des loyers. Les différents dispositifs maximisent le gain et génèrent des réductions d’impôts..

Le dispositif Pinel

La loi Pinel concerne l’acquisition d’un logement locatif neuf. Le montant de l’acquisition est alors plafonné à 300 000 euros par an.

Le propriétaire conserve et loue le bien en respectant le loyer en vigueur.

Le dispositif Pinel prévoit un allégement fiscal. Le montant de la réduction d’impôt varie selon la durée de location (6 / 9 / 12 ans).

Il représente 12 / 18 / 21% du montant de l’acquisition immobilière – soit un maximum de 63 000 euros sur 12 ans pour un logement de 300 000 euros.

Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP)

Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) est avantage supplémentaire offert aux propriétaires de logements strasbourgeois.

Pour en profiter, il est attendu d’acquérir un logement meublé neuf. Il peut être situé dans une résidence neuve, un EHPAD ou résidence étudiants / seniors.

La location du bien est encadrée par un bail commercial pour une période de 9.

Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) donne lieu à la récupération du montant de TVA (20 %), sous certaines conditions. En parallèle et durant plus de 20 ans, le propriétaire perçoit des loyers non fiscalisés.

Les revenus locatifs sont considérés comme des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).

L’amendement LMNP Censi-Bouvard

L’amendement LMNP Censi-Bouvard est une variante de la location meublée. Cet avantage porte sur les logements neufs intégrés à une résidence de services (EHPAD – résidences étudiants / seniors). En contrepartie, le bien est loué et conservé durant 9 ans.

Le propriétaire profite de la récupération du montant de TVA – soit 20% du montant d’acquisition.

La Loi Censi-Bouvard permet d’acquérir un logement de 300 000 €, tout en profitant de 11 % de réduction d’impôts lissée sur 9 ans – soit 33 000 euros de réduction d’impôts.

La Loi Malraux

La Loi Malraux permet de restaurer et de pérenniser les immeubles de caractères en centre-ville.

Les quartiers historiques profitent d’une seconde peau, tout en respectant le cahier des charges fixés par les architectes des bâtiments de France. L’investisseur s’engage à louer le bien 9 ans, à un locataire.

Selon l’emplacement du logement, la Loi Malraux donne lieu à 22 % et 30 % réduction d’impôts, calculée sur le montant des travaux engagés. Un plafond de 100 000 euros de travaux par an et sur quatre années est fixé.

Simulateur :

Des dispositifs d’investissements immobilier locatif :

Le dispositif Pinel

Cette loi fiscale donne lieu à une réduction d’impôt grâce à l’acquisition d’un logement neuf à Strasbourg (Vente en Etat Futur d’Achèvement). Le montant de la réduction d’impôt se calculé sur la base du montant d’acquisition (maximum 300 000 € par an et par foyer fiscal).

L’investissement acquéreur s’engage à conserver et louer le bien à un locataire.

Le loyer ne pourra être abusif.

La réduction d’impôt sur le revenu dépend de la durée de location (6, 9 ou 12 ans). Cet avantage fiscal représente un pourcentage du montant de l’acquisition (12, 18 ou 21 %) – soit au maximum 63 000 € de réductions d’impôts sur 12 ans.


La Location Meublée Non Professionnelle (LMNP)

Une excellente solution pour se constituer un patrimoine tout en profitant de loyers non fiscalisés reste le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP).

Strasbourg et son agglomération offrent une situation économique et stratégique. Strasbourg Immobilier vous accompagne dans l’acquisition d’un logement loué meublé. L’appartement est loué via un bail commercial. Il peut prendre la forme d’un logement neuf, d’une chambre en résidence de services étudiante, séniore ou EHPAD.

Les loyers générés sont considérés comme des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).


Le dispositif LMNP Censi-Bouvard

Le dispositif Censi-Bouvard est une option du statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP).

Nous trouvons dans l’agglomération strasbourgeoise de nombreuses résidences neuves éligibles (EHPAD, résidences seniors et étudiants). Le bien est acquis neuf et conservé 9 ans.

L’acquéreur peut récupérer alors la TVA (20%) sur le montant de son acquisition. En complément, une réduction d’impôt sera accordée. Elle représente 11% du prix d’achat du logement neuf, répartie sur 9 ans. L’acquisition est limitée à 300 000 €.


Le dispositif Malraux

Grâce à la loi Malraux, les immeubles historiques et esthétiques du centre-ville rentrent dans un programme de restauration. Cet ouvrage devra respecter le cahier des charges fixés par les Architectes des Bâtiments de France (ABF) et sera à usage locatif.

Strasbourg regorge de lieux de caractère. L’acquéreur aura la possibilité d’acquérir un logement qui sera loué durant 9 ans. Selon l’emplacement du bien et le montant des dépenses de rénovation, une réduction fiscale correspond à 22% ou 30% des travaux sera accordée.

La loi Malraux limite à 400 000 € (sur une période 4 ans consécutifs) le montant des rénovations pour déterminer le montant de la réduction d’impôt, hors niches fiscales.

Formulaire de contact :

Notre selection d'appartements

3 Pièces Parc des ContadesSalon
3 Pièces Parc des ContadesChambre
3 Pièces Parc des ContadesCuisine
3 Pièces Parc des ContadesSalle de bain
Studio Place de BordeauxSalon
Studio Place de BordeauxChambre
Studio Place de BordeauxSalle de bain
Studio Place de BordeauxCuisine
2 Pièces Place KléberSalon
2 Pièces Place KléberSalle de bain
2 Pièces Place KléberChambre
2 Pièces Place KléberCuisine
Maison - SchiltigheimTerasse/Jardin
Maison - SchiltigheimSalon
Maison - SchiltigheimSalon
Maison - Schiltigheimchambre