07 49 95 15 30
9 Place Kléber - 67000 Strasbourg
Décrire mon projet
Votre projet immobilier en 2 clics
MENU

Contades - République

Le Quartier des Contades - République est connu pour être un quartier résidentiel. Environnement haut de gamme et bourgeois, le luxe strasbourgeois se localise au nord-est du centre-ville. Son architecture est originaire de la Neustadt et comprend de beaux espaces verts.

contades-strasbourg-promenade-immobilier-cathedrale-habiter-peniches-architecture-village-parc-estimer-habiter-vendre-acheter-ill-pinel-airbnb-place-arnold-conseil-europe-location-tram
contades-strasbourg-promenade-immobilier-cathedrale-habiter-peniches-architecture-village-parc-estimer-habiter-vendre-acheter-ill-pinel-airbnb-place-arnold-conseil-europe-location-tram-statut-fontaine

Informations diverses :

Le Quartier dénombre les consulats d’Autriche, d’Allemagne, des Etats-Unis, entre d’autres. Nous y retrouvons également Le Palais du Rhin, qui se compose d'un grand jardin et d'anciennes écuries. C'est l'ensemble le plus représentatif de l'architecture prussienne à Strasbourg.

En 1972 fût édifié le Théâtre National de Strasbourg, qui reste le premier théâtre national établi en province.



Événements historiques :

Le quartier a été construit dans le cadre de la Neustadt (1880-1914).

Avec des influences du Moyen Âge et de la Renaissance, la villa Osterloff ou Manoir des Contades, a été construite au début du XXe siècle. C'est l'une des dernières villas bordant le Parc des Contades dans les années 1880 et classée monument historique (1985).

La grande synagogue de la paix a été érigée dans le quartier de Contades (1958) pour remplacer l'ancienne synagogue du quai Kléber, pillée et incendiée par les nazis (1940).



Le Plus du Quartier :

Le Quartier est très calme et verdoyant. Sa proximité du centre et des commerces en fait un environnement prisé des familles et cadres.

De nombreuses villas et immeubles bourgeois composent le Quartier des Contades - République.

Tous les moyens de communication permettent aux résidents de se déplacer sous toutes ses formes et de rejoindre les quatre coins de la ville sans difficultés.

Environnement

Transport

Immobilier

Commerce

Education

Sécurité

Loisir

Numérique

Fiscalité

Emploi

Santé

Population

Formulaire de contact :